THEO JOLLET
Théo Jollet est un réalisateur tourangeau diplômé de l’ENSAD Paris. Ces premiers films s’inscrivent rapidement dans une forme de réalisme fantastique faisant communiquer les territoires de son enfance avec les influences de sa génération. En 2020, il réalise Le Boug Doug, sélectionné au festival international de Rotterdam et récompensé du grand prix labo au festival de Clermont-Ferrand. Le film sera ensuite diffusé sur Mubi. Théo Jollet travaille aujourd’hui à l’écriture de son premier long métrage en collaboration avec Thomas Trichet et Martin Maire.
THOMAS TRICHET
Né en 1994, Thomas Trichet grandis à Saint-Maur-des-Fossés en région parisienne. À la suite de ses études d’art à l’ENSAAMA et à l’ENSAD, il réalise en 2019 son premier court-métrage, Le Taxi de Sun City. Le film, sélectionné dans plusieurs festivals, sera par la suite diffusé sur Arte et récompensé par le CNC. Il développe une pratique artistique multiple qui mêle prise de vue réelle et animation, dans une alternance des genres entre fiction et documentaire. En 2020, il fonde avec Martin Maire et Théo Jollet le collectif de réalisateurs JTM. Ensemble, ils collaborent sur plusieurs films (Le Boug Doug, L’Odyssée des Minéraux, Brasero) et se consacrent aujourd’hui à l’écriture d’un premier long-métrage.
MARTIN MAIRE
Martin Maire est un réalisateur et artiste 3D français, diplômé de l’ENS AAMA en design graphique numérique en 2017. Son projet de diplôme PAN! est un documentaire multimédia questionnant la chasse dans nos sociétés modernes. Il a également travaillé en tant que freelance dans différents studios créatifs (Golgotha, Adulte Adulte…) et comme enseignant à l’IFM Paris avant de cofonder le studio JTM en 2020. Il co-écrit et co-réalise plusieurs courts métrages et documentaires, dont Le Taxi de Sun City (prix qualité CNC) et L’Odyssée des Minéraux (diffusé sur Arte).